Vélo-cargo n° 1, Onzième séance

bonjour à tous! 

Merci beaucoup pour ceux qui étaient présents à la dernière séance !   on a eu le privilège d’accueillir Yoann qui est venu de Rennes (thanks my friend!)  
La plus grande nouvelle de la séance – On a enfin commencé la connexion de la direction !
Par contre – Yoann (qui est un étudiant ingénieur) nous a dit que quelques parties qu’on a soudées n’étaient probablement pas assez solides.  Il faut poncer et dégraisser la partie du métal qu’on soude  – en fait on a essayé cette méthode et j’ai constaté que ça soude mieux qu’avant.  Donc merci beaucoup Yoann pour ton conseil. 
 
Gaetan a travaillé sur le renforcement du cadre et Yoann, Philippe et moi nous sommes concentrés sur le système de direction du vélo.   
On a soudé des métaux à la fourche et au tube de direction.   (comme montré sur les photos ci-dessous) 
 
On a aussi décollé 70% de la peinture du vélo.  Donc voila on s’approche encore en peu : ) 
 
 
Juste pour vous rappeler, je ne serai pas à Nantes ce weekend à cause de Noël – donc il y n’aura pas de séance lundi prochain (28 décembre).   On va probablement reprendre les séances le premier lundi de l’année 2016 (4 janvier)   mais je vous confirmerai ça la semaine prochaine.  
 
Donc voila merci pour vos participations à ce projet.  Je me suis bien amusé et j’ai appris beaucoup de choses avec vous.  Je vous souhaite un joyeux Noël et j’ai hâte de vous revoir à la prochain séance – à l’année prochaine !  (ok dans 2 semaines !)
IMG_2365
IMG_2367
IMG_2370 (1)
IMG_2373 (1)
IMG_2374
Laisser un commentaire

