Vélo-cargo n°1, septième atelier du 16 novembre 2015

Le C.R. de Yuya :
merci beaucoup pour vos contributions et le travail ! comme toujours, il prend du temps mais il avance peu à peu 
 
Je viens de commander un autre Embout à Rotule. Cette fois le diamètre 10mm est la bonne taille  d’écrou!!  – j’espère que ça marche pour le guidon.  
 
Pendant la séance, j’ai essayé une nouvelle technique pour mieux finir la coupe du tube en angle – Quand on coupe le tube, on mesure la longueur et la marquons avec un stylo, après avoir coupé le tube, on limait manuellement pour la finition.  mais le problème était que ça prenait beaucoup de temps (et bien sûr d’énergie) et souvent le résultat n’était pas ce qu’on attendait.   La nouvelle option que j’ai essayée, c’est d’utiliser une bande de papier (scotch) et limer avec la machine ! avec cette technique, on prend beaucoup moins de temps (et d’effort) et la finition a été vraiment pas mal !  ci dessous – je vous explique avec des photos.   
 
la coupe est un peu tordue.  
 IMG_2169
on le corrige avec un crayon et règle 
 IMG_2170 (1)
on trace la ligne avec la bande de papier
 IMG_2172
on lime le tube avec la machine
 IMG_2173 (1)
et enfin on finit avec la lime manuellement  – et voila super finition très rapide! 
 IMG_2176
 
je sais bien que nous  avons chacun nos techniques préférées – je propose simplement une technique que j’ai trouvée – si quelqu’un est intéressé, n’hésitez pas de me poser des questions –  ET plus important, si vous avez une autre technique pour améliorer le travail,  partagez la avec nous!   
 
 
 je vous envoie des photos de la dernier séance 
 
Merci émile et philippe pour un excellent travail sur le cadre – il est tout droit et très bien soudé – félicitation ! 
 IMG_2158
Marc nous a aidé pour faire le cadre de la remorque 
 IMG_2159
On travaille toujours en équipe !
 IMG_2162
le cadre est bien renforcé 
IMG_2168
à la fin de soirée, on voit le vélo qui attend que d’être soudé 
 IMG_2177
IMG_2178
Voila le résultat (ou presque)  – on AVANCE !
 
N’hésitez pas de nous envoyer des e-mails et des photos   :  )  bonne soirée et bon fin de semaine
Laisser un commentaire

